Notes/Questions péniche

Chauffage/climatisation

  • Peut-on installer un chauffage par le sol qui permettra un refroidissement suffisant en été le tout lié à une pompe à chaleur ?
  • Coût de 120 €/m2 est-il réaliste ? (Voir pompe à chaleur fluvial https://www.enyseo.fr/ avec ventilo-convecteurs)
  • Quelles pièces doivent être prisent en compte dans le calcul de la surface à chauffer ?
  • Quelle est l’efficacité d’une pompe à chaleur pour une péniche ?
  • La consommation électrique d’une pompe à chaleur n’est-elle pas prohibitive et ne limite-t-elle pas l’autonomie ?

Arrêt

  • Où peut-on s’arrêter avec une péniche ?
  • Est-on limité aux sites industriels ?
  • Peut-on accoster une berge naturelle ?

Energie

  • Combien coûte le déplacement ?
  • Est-ce du fioul au même prix qu’une pompe auto ?
  • L’électricité est-elle dépendante de ce fioul aussi ?
  • Que peut-on espérer de panneaux solaires ? Fournissent-ils suffisamment de puissance ?
  • Faut-il plusieurs réseaux électrique ? 220V, 12V, 24V ?

Grue

  • Pour la manipulation d’une voiture et de d’une passerelle d’accès, une grue est-elle préférable ?

Achat de la péniche

  • Une péniche en bon état intérieur est-elle un véritable atout ou les travaux de restructurations vont de toute façons permettre des remises en état à moindre coûts ?
  • Une péniche avec un bon équipement de navigation (propulseur d’étrave, conduite auto, …) est-elle un atout où la mise au neuf permettra de mettre à jour les équipements à moindre prix ?

Convention d’Occupation Temporaire (COT)

  • Doit-on d’abord choisir un endroit puis se renseigner ou peut-on savoir où il y a des endroits où l’on peut avoir un COT et à quel prix ?
  • Faut-il passer d’abbord par la marie de la ville ou les VNFs sont les seuls maîtres à bord?

Un ou deux niveaux

  • Nous voulons privilégier une grande surface habitable pour permettre une vie à 12 personnes confortable aussi bien en hivers qu’en été.
  • Par ailleurs, la péniche doit rester navigable même dans les canaux qui sont juste au gabarit Freycinet.
  • Faut-il favoriser un enfoncement au lest et quelles sont alors les conséquences pour les accostages sauvages ?
  • Faut-il doubler la coque d’un acier épais pour renforcer la coque et lester le bateau ?
  • Peut-il exister des systèmes démontables, comme les marquises, pour passer sous les ponts les plus bas ?
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